Kylian Mbappé solidaire – il fait un don en pleine crise du coronavirus

Après le généreux don du PSG au Secours populaire, c’est au tour de Kylian Mbappé de se montrer charitable en cette période de crise sanitaire. Comme l’a indiqué la Fondation Abbé Pierre sur son site officiel le 27 mars 2020, le footballeur du Paris Saint-Germain a fait “un très gros don” pour aider les plus démunis face au coronavirus.

Sa générosité permettra notamment de mettre en oeuvre des actions de première urgence : accès à l’eau et à l’hygiène des personnes en grande précarité, accès à l’alimentation et mise à l’abri de personnes sans domicile, financement de maraudes, etc. La Fondation adresse à Kylian Mbappé ses plus vifs remerciements pour sa générosité et son attention en direction des personnes en grande précarité.” De son côté, le jeune sportif de 21 ans a ajouté sur Instagram : “Les plus fragiles ne sont pas confinés. Ne les oublions pas.” Le montant exact de son don n’a pas été précisé.

L’attaquant du PSG n’est pas le seul footballeur star à s’être mobilisé face à la menace du Covid-10 : l’Argentin Lionel Messi a fait un don d’1 million d’euros à deux hôpitaux, l’Hospital Clinic de Barcelone et un hôpital de son pays natal. De leur côté, Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes se sont eux aussi mobilisés en aidant les hôpitaux portugais avec un don de trois unités de soins intensifs : deux au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et la troisième à l’hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de Porto. le Français Paul Pogba a pour sa part lancé une levée de fonds avec l’Unicef.

Côté tennis, Roger Federer a une nouvelle fois témoigné de sa générosité en promettant un don d’1 million de francs suisses pour les familles en difficultés. Son ami Rafael Nadal s’est quant à lui engagé auprès de la Croix-Rouge.

Source : purepeople.com