Comment se faire vacciner avant le 21 juillet

Les suites de l’allocution d’Emmanuel Macron lundi 12 juillet,

Plus de 900 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner. Mais aussi sur Keldoc, Maiia… Comment trouver un rendez-vous ? Combien de doses pour le pass sanitaire ? A partir de quel âge se faire vacciner ? Avec quel vaccin ? Guide pratique de vaccination Covid.

Les prises de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid atteignent des records depuis l’allocution du Président de la République lundi 12 juillet. « Tous les vaccins disponibles par France nous protège contre ce variant Delta, l’équation est simple, plus nous vaccinerons, plus nous éviterons d’autres mutations » a commencé Emmanuel Macron. Avant d’annoncer l‘extension du pass sanitaire aux restaurants, cinémas, centres commerciaux dès 12 ans et la vaccination obligatoire des soignants et d’autres professionnels en contact avec des personnes fragiles. Les plateformes de prises de rendez-vous sont prises d’assaut. 

« Hier, 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner (1ère dose). Un record absolu » indique la plateforme sur son compte Twitter. Les sites de Keldoc et Maiia connaissent aussi une forte affluence. Il faut patienter parfois plus d’une heure pour prendre rendez-vous. Comment se faire vacciner en centre de vaccination ? En pharmacie ? Pour qui ? Une dose suffit-elle pour le pass sanitaire ? La présentation d’un test sérologique suffit-elle à ne recevoir qu’une dose ? Comment obtenir son attestation de vaccination ? Peut-on choisir son vaccin ? Guide pratique.

Chiffres : quel est le pourcentage de Français vaccinés ?

Le système d’information Vaccin Covid, permettant le suivi de la vaccination contre la COVID-19; a été mis en œuvre le 4 janvier 2021.

Il est administré par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et alimenté par les professionnels de santé réalisant les vaccinations.

À compter du 27 janvier 2021, l’estimation des nombres de personnes vaccinées en France; contre la COVID-19 est issue de cette source de données. Au 11 juillet selon le ministère de la Santé :

  • 35 788 198 personnes ont reçu au moins une injection (soit 53,1% de la population totale)
  • 27 385 182 personnes ont un schéma vaccinal complet (soit 40,6% de la population totale)
  • 60 532 530 injections de vaccins ont été réalisées en France.
  • 69 350 320 ont été réceptionnées depuis le 26 décembre 2020 selon le site Vaccin Tracker.

Source : sante.journaldesfemmes.fr

    Leave Your Comment