A partir du 10 mai, tous les plus de 50 ans pourront être vaccinés contre le Covid

Si vous avez moins de 55 ans; vous avez peut-être rencontré des difficultés à prendre rendez-vous pour vous faire vacciner via la plateforme Doctolib.

Pas de panique si c’est le cas, le problème devrait bientôt être résolu.

De plus en plus de Français ont le droit de se faire vacciner contre le coronavirus. Depuis le 1er mai, si vous avez moins de 55 ans mais que vous souffrez de comorbidités; vous faites partie des personnes prioritaires. Une bonne nouvelle mais faut-il réussir à prendre rendez-vous.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se plaignent de ne pas pouvoir réserver un créneau via la plateforme Doctolib; a repéré Le Huffington Post.

Quand ils veulent valider leur demande, ils reçoivent un message d’alerte de ce type; “ce praticien ne prend pas les patients de moins de 60 ans pour ce type de consultation.

Une mise à jour doit être faite

Selon nos confrères, le problème ne provient pas de Doctolib. A chaque annonce du gouvernement; les centres de vaccination ou les médecins doivent remettre à jour leur information sur la plateforme.

En clair, quand Olivier Veran a indiqué que; tous les majeurs souffrant d’obésité (IMC supérieur à 30) pouvaient prendre rendez-vous; ils auraient dû changer l’âge d’accès à la vaccination. A priori, beaucoup n’ont pas eu le temps de le faire. Mais, la situation devrait rapidement se débloquer.

A partir du 10 mai, tous les plus de 50 ans pourront être vaccinés contre le Covid.

Puis, à la mi-juin, ce sera au tour de tous les majeurs. Sur Twitter, Doctolib leur demande d’être patients. En effet, il n’est pas encore possible pour eux de prendre rendez-vous.

“La plupart des centres n’ont pas aujourd’hui la visibilité suffisante sur les doses qui leur seront livrées; pour ouvrir les créneaux à plus de deux ou trois semaines.” Ils préfèrent donc attendre.

“Ouvrir le bon nombre de créneaux par centre permet de garantir que les rendez-vous seront honorés.”

Source : midilibre.fr

    Leave Your Comment