Le marc de café est efficace pour se débarrasser des moustiques !

Généralement, le marc de café est utilisé pour divers domaines notamment pour les plantes ou les canalisations. Avec son aspect plus ou moins gras, il représente un bon engrais, mais également une astuce idéale pour déboucher les tuyaux de votre cuisine.

Toutefois, si vous cherchez à vous débarrasser des moustiques, il sera votre meilleur ami et vous avez besoin de quelques astuces pour réussir à l’utiliser dans les meilleures conditions.

Comment utiliser le marc de café contre les moustiques ?

Lorsque l’apéro approche à grands pas, vous avez la sensation d’être en vacances puisque vous pouvez profiter pleinement de votre terrasse ensoleillée. Lorsque la nuit commence à tomber, elle amène avec elle de petits insectes insupportables qui viennent vous piquer à outrance. Ils laissent des boutons qui occasionnent des démangeaisons parfois insupportables.

  • Vous avez bien sûr testé toutes les méthodes avec les bougies à la citronnelle et les bracelets contre les moustiques.
  • N’oublions pas que certains moustiques sont porteurs de maladies, d’où l’intérêt de s’en débarrasser au plus vite.
  • Vous devez donc conserver le marc de café que ce soit avec une cafetière à filtre ou un broyeur.
  • Vous transportez ensuite votre ingrédient dans un contenant susceptible de résister aux flammes comme une petite barquette en aluminium.
  • Faites sécher par contre votre marc de café au soleil notamment pour les cafetières avec un filtre.

Généralement, le café est tellement pressé dans une machine avec broyeur que le rendu est relativement sec. Lorsque votre soirée commence, allumez le marc de café avec une allumette et de la fumée se dégage de votre récipient.

Une astuce naturelle et très abordable

Cela vous permet de rentabiliser votre marc de café qui ne terminera plus son existence à la poubelle. Généralement, les moustiques n’apprécient absolument pas les odeurs dégagées par le marc de café et ils ne viendront plus vous envahir sur votre terrasse. D’autres plantes sont également renommées pour éloigner les insectes, c’est le cas du basilic, de la lavande ou encore des huiles essentielles à savoir la lavande vraie. Cette dernière doit être mélangée à un peu d’eau et vous vaporisez ainsi les rideaux pour réaliser une barrière naturelle et invisible qui ne sera pas franchie par les insectes. Les moustiques sont désagréables sur la terrasse, mais également dans votre chambre.

Vous tentez de trouver les bras de Morphée, mais des bourdonnements viennent vous agacer très rapidement. Vous vous battez alors avec votre oreiller pour les chasser, mais pensez quelques minutes avant de vous coucher d’utiliser cette même astuce. L’odeur ne devrait pas vous déranger et vous vous débarrassez ainsi de tous ces moustiques qui ne viendront plus vous perturber. Utilisez cette méthode tout au long de l’été pour profiter de vos soirées et ne plus être dérangé par ces petites bêtes insupportables.

Source: barbanews.com/france/