Assurance 100 % digitale. Le rennais Leocare lève 15 millions d’euros

Fondée en 2018 à Cesson-Sévigné près de Rennes; la start-up Leocare est devenue un champion de la néoassurance (l’assurance 100 % digitale). Avec plus d’un million d’euros de nouvelles primes chaque mois. Elle vient de lever 15 millions d’euros qui vont lui permettre de recruter et de lancer de nouveaux services.

En moins de trois ans, la start-up Leocare est devenue le leader de la néoassurance en France; autrement dit l’assurance 100 % digitale.

Ses deux fondateurs, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar; deux spécialistes du digital, se sont lancés avec l’ambition de ​« faire muter le marché de l’assurance français ».

Leur entreprise créée en 2018 à Cesson-Sévigné près de Rennes; emploie aujourd’hui 35 salariés et une cinquantaine de recrutements sont prévus.

« Nous avons lancé Leocare avec l’objectif de mettre fin à l’anachronisme de l’assurance »​, explique ​Christophe Dandois ​. 

« De nouvelles formes de mobilité sont apparues, l’usage est en passe de supplanter la possession, le commerce se digitalise de plus en plus.

la vie des Français évolue et les modèles d’assurance actuels sont en décalage avec leur nouvelle réalité.

Il était temps de proposer une offre fondée sur la technologie et le dialogue permanent; pour accompagner et protéger les Français ».

Le client module le coût de son assurance

Leocare propose des « produits flexibles et activables immédiatement ».

Ainsi par exemple, les détenteurs d’un contrat d’assurance auto pouvaient dès le premier confinement; abaisser leur niveau de garantie pour le faire correspondre à leur besoin. En réduisant ainsi le coût de leur assurance auto de 25 % sur la période.

« Aujourd’hui, nous collectons plus de un million d’euros de nouvelles primes par mois; et notre application a déjà fait l’objet de 150 000 téléchargements »​, poursuit ​Christophe Dandois​.

L’entreprise annonce ce mardi une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement; ​Felix Capital​, ​Ventech et ​Daphni. Leocare veut « accélérer le rythme des innovations » et proposer de nouveaux services

Source : ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/

    Leave Your Comment