Formation et métier de l’assurance : Lancement d’une école spécialisée dans la lutte contre la fraude

Créé il y a trois mois, un organisme dédié à la gestion des risques et la lutte contre la fraude rencontre un certain succès auprès d’étudiants amenés à évoluer dans l’assurance. 

C’est un nouvel acteur dans le monde de l’assurance. Lancée en septembre dernier, la Business European School of Anti Fraud Management (BeSAF) est la première école en France dédiée aux métiers de la lutte contre la fraude. Un organisme basé à Paris qui propose aujourd’hui 3 formations : le BTS Assurance, le Bachelor « lutte contre la fraude identitaire et documentaire & Digitalisation », et enfin le Master « manager de projet lutte contre la fraude ».

En alternance chez Axa

Or, bien que ces deux dernières formations traitent de plusieurs thématiques liées à la fraude, la majorité des étudiants qui suivent ces cursus sont en alternance chez Axa« Cela démontre la notoriété de nos diplômes, ainsi que la prise en compte de l’importance de la lutte contre la fraude dans le monde assurantiel », explique une source au sein de l’école.

A noter que BeSAF est une émanation de l’organisme Raise On, spécialisé dans la formation des dirigeants et des salariés.

Source : argusdelassurance.com/les-assureurs/services/

    Leave Your Comment