Tesla souhaite se lancer dans les assurances d’ici la fin de l’année

Il y a quelques heures, Elon Musk a ravivé la déclaration selon laquelle Tesla pourrait devenir une compagnie d’assurances. Mercredi, lors d’une réunion avec les investisseurs, Elon Musk a pris la parole pour présenter le nouveau projet de Tesla qui ambitionne devenir « grande compagnie d’assurance ». D’ici la fin de l’année, le PDG compte bien avoir conquis quelques États américains en leur proposant ses formules avec de nombreux avantages basés sur les données collectées par les capteurs internes des véhicules Tesla.

Un an après, Tesla Insurance remonte à la surface

En 2019, Tesla avait déjà tenté de lancer sa compagnie d’assurance en proposant des plans 20% inférieurs à ce qui est proposé par la concurrence. Toutefois, ce projet a rapidement été avorté pour revenir sur le devant de la scène aujourd’hui. Selon Business Insider, cette idée est plutôt bonne, puisqu’en s’adressant à Tesla à la fois pour une voiture et une assurance, les conducteurs pourraient obtenir des tarifs qui correspondent réellement à leur comportement.

Elon Musk a déclaré lors de cette réunion : « En fin de compte, l’objectif de Tesla Insurance est de pouvoir utiliser les données saisies dans la voiture, dans le profil de conduite de la personne qui s’y trouve afin de pouvoir évaluer les corrélations et les probabilités d’accident et de pouvoir ensuite évaluer une prime mensuelle pour ce client ».

En 2019, lors de la présentation de Tesla Insurance, la société expliquait : « Tesla Insurance est en mesure de tirer parti de la technologie avancée, de la sécurité et de la facilité d’entretien de nos voitures pour fournir une assurance à moindre coût. » Aujourd’hui, l’entreprise semble être dans le même objectif, qui est d’utiliser les capteurs de ses voitures pour proposer des contrats personnalisés aux propriétaires Tesla.

Source: presse-citron.net

    Leave Your Comment