Circuit de Montlhéry saison 2020

Circuit de Montlhéry 2020 – Avec une dizaine de manifestations annoncées pour la saison 2020, Paris Auto Events confirme une fois de plus sa volonté de faire (re)vivre le célèbre circuit, qui va fêter ses 96 ans !

Circuit de Montlhéry 2020 – Année après année, le succès des manifestations qui se déroulent sur le célèbre autodrome de l’Essonne ne se dément pas. Paris Auto Events, la branche Event & Formation de l’UTAC-CERAM, a su fédérer d’innombrables passionnés – amateurs et professionnels – autour d’évènements dont certains sont en passe de devenir mythiques. Un succès que l’on doit à l’énorme travail accompli par une équipe aussi efficace que soudée, fédérée par son directeur, Olivier Silvain. Voici le programme de la saison 2020. A vos agendas !

Malte à Montlhéry

(14 mars 2020)

L’Ordre de Malte et de Saint-Jean organise la 11ème édition de sa journée caritative au bénéfice des personnes handicapées qui ont l’occasion d’effectuer des tours de piste à bord de voitures de collection. Une vente aux enchères est également au programme.

Les Collectionneurs ont du coeur

(21 mars 2020)

Seconde édition de cet évènement dédié à promouvoir le don d’organes ; baptêmes de piste à bord de voitures de collection et de prestige.

God Save the Car and the Motorcycle

(4 avril 2020)

Comme sont nom l’indique, cette 3ème édition est dédiée aux voitures et motos britanniques ; elle fêtera les 50 ans de sa majesté le Range Rover et les 70 ans de la saga des Triumph TR.

Yougtimers Festival

(25 avril)

Rassemblement incontournable pour tous les amateurs de yougtimers, de plus en plus nombreux ; le plateau s’élargit cette année aux modèles des années 2000. Evénement organisé en partenariat avec le magazine éponyme.

Wagen Fest

(16 mai)

Cette 3ème édition du rassemblement dédié aux modèles d’outre-Rhin fêtera les 25 ans du roadster BMW Z3 ; deux nouveaux plateaux, l’un dédié aux Porsche vintage, l’autre aux petites monoplaces Formule Vee, à moteur Volkswagen.

Liberté, Egalité, Roulez !

(30 mai)

Il manquait à Montlhéry un rassemblement franco-français. Omission réparée depuis l’année dernière, avec un grand succès et, notamment, la présence de 50 Bugatti. Cette seconde édition fêtera les 50 ans de la Citroën GS, les 60 ans de la Peugeot 404, les 50 ans des Coupé et Cabriolet 304, les 20 ans de la 206 Coupé-Cabriolet et les 65 ans… d’Alpine.

Café Racer Festival

(20 & 21 juin)

Un week-end en hommage aux café-racer, ces deux-roues « customisés » qui permettaient, dans les années 1960, de se rendre (rapidement) d’un café à l’autre !

Jap’nCar Festival

(27 juin)

Rares sont les rassemblements de modèles japonais, ce qui explique entre autres le succès des deux premières éditions. L’occasion de fêter les 30 ans de la Honda NSX et les 20 ans de Subaru en rallye.

US Motor Show

(26 septembre)

Ambiance 100% « ricaine » pour ce rassemblement qui élargit le champs automobile à tout le folklore « Yankee » (concert, danse, hamburgers…).

Autodrome Italian Meeting

(17 octobre)

LE rassemblement incontournable pour tous les amateurs de belles italiennes, qu’elles soient populaires, sportives ou exclusives. Sous le signe d’Alfa-Roméo qui fêtera les 50 ans de la Montreal et les 15 ans de la Brera.

Inscriptions

Les inscriptions en ligne pour les accès aux roulages, parades, expos et clubs seront progressivement ouvertes à partir du 9 décembre 2019 pour la plupart des évènements.

Sur le web

Site internet

Facebook :

Source : auto-moto.com