Quels métiers peuvent offrir un BTS Assurance en alternance?

De plus en plus de personnes se tournent vers l’alternance pour pouvoir s’insérer professionnellement dans un métier. Ce mode d’apprentissage concerne plus de cinq cents métiers et touche notamment le secteur de l’agriculture et du commerce, le monde de l’assurance. Pour profiter des avantages de ce mode d’apprentissage, il faut donc choisir des métiers qui incluent cette option dans le cursus. Mais une formation initiale s’avère également efficace. Voici donc les métiers que peuvent offrir un BTS Assurance.

L’alternance c’est quoi ?

Avant de se lancer dans un métier qu’un Brevet de Technicien Supérieur en alternance peut offrir, il est essentiel de comprendre le sens exact du mot et ce qu’il implique dans le cursus d’apprentissage. En effet, il s’agit d’une voie professionnelle qui implique directement un apprentissage en entreprise ou directement sur le terrain en situation réelle. Ce mode d’apprentissage combine donc la théorie et la pratique et c’est également un moyen efficace de trouver rapidement du travail puisque l’expérience est déjà acquise. Ce sont notamment les filières professionnelles qui proposent une alternance. Une fois le processus théorique et l’alternance terminés, un diplôme est remis à l’étudiant.

Les métiers que peuvent offrir un BTS Assurance

L’assurance est l’un des secteurs qui ne chôment pas en France. En effet, ce secteur recrute toujours malgré la crise et propose chaque année une alternance pour les jeunes intéressés par ce secteur. C’est un mode d’apprentissage rapide pour le jeune qui aura peut-être à la clé un métier une fois son diplôme obtenu. C’est également bénéfique pour la société d’assurance qui s’assure d’embaucher un salarié motivé et déjà opérationnel et intégré dans la société. Dans le secteur de l’assurance, ce sont notamment les fonctions d’expertise et des métiers de commerciaux qui proposent un BTS en alternance. Les métiers de commerciaux concernant notamment le métier de conseiller clientèle ou l’agent général d’assurance. Pour les métiers d’expertises, ils concernent notamment l’actuariat, la finance et le marketing.

On peut dire que le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme professionnel qui peut s’obtenir par alternance. Pour ceux et celles qui sont intéressés par cette voie, le monde de l’assurance recrute énormément pour des postes intéressantes, accès notamment sur les métiers de commerciaux et d’expertises. Dans la majorité des cas, une fois le diplôme obtenu, un contrat en CDI est souvent à la clé pour l’étudiant en alternance qui a su s’intégrer et apprendre rapidement au sein d’une société d’assurance.