Le lieu de parking est-ce un surcoût pour votre assurance ?

Oui, le lieu de stationnement a une influence sur votre assurance auto et moto, car l’endroit où vous stationnez votre véhicule fait partie des critères qui permettent à votre assureur de déterminer le montant de votre cotisation d’assurance automobile. C’est, en effet, un paramètre essentiel pour évaluer le risque.

parking

Une voiture garée dans la rue sera ainsi une proie plus facile pour les voleurs, et subira davantage les effets des intempéries qu’une auto bien chaudement parquée dans un box fermé et sécurisé. Raison pour laquelle, au moment de la souscription de votre contrat, vous devez déclarer exactement le lieu de stationnement de votre véhicule. Vous pourrez en outre adapter les garanties en fonction de vos besoins ; la garantie Vol est, par exemple, particulièrement recommandée si votre voiture dort dehors toutes les nuits.

N’oubliez pas, enfin, d’avertir votre compagnie d’assurance de tout changement, votre tarification sera modifiée à la hausse ou à la baisse selon la nouvelle situation.