Assurance Moto

Pour toujours plus de facilité, vous pouvez obtenir votre devis assurance moto, souscrire une assurance moto en ligne

Cliquez et Remplissez ce formulaire d’assurance moto et comparez en détail les meilleures offres d’assurance moto

assurance-moto-scooter

LES DIFFÉRENTES FORMULES D’ASSURANCES MOTO

Il faut savoir qu’il existe 3 types de couvertures assurance moto. La formule au tiers, intermédiaire et enfin tous risques. Selon votre budget, vous aurez le choix entre ces trois types de couvertures, chacune répondant à des besoins différents.

L’ASSURANCE MOTO AU TIERS

La première est l’assurance moto au tiers, permettant d’être couvert par une garantie responsabilité civile. Celle-ci intervient en cas de dommages matériels et/ou corporels causés à des tiers (piéton, véhicule, passager, etc…) lors d’un accident susceptible de survenir. La responsabilité civile est l’assurance moto minimum obligatoire.

C’est la plus intéressante par exemple pour les jeunes conducteurs ayant un budget limité, mais souhaitant bénéficier du minimum obligatoire en matière de garanties. Votre bonus augmente chaque année sans sinistre responsable en étant assuré au tiers.

L’assurance moto au tiers peut également être adaptée pour les propriétaires de deux-roues âgés ayant une faible valeur marchande, de même que les conducteurs malussés ou bien encore les conducteurs résiliés, compte tenu de son faible coût mensuel. Elle ne couvre cependant pas les dégâts matériels qui pourraient arriver à votre moto ou bien même les blessures dont vous pourriez être la victime.

Pour une formule plus « complète » et avec plus de garanties, il faudra aller voir du côté des deux autres types d’assurances que sont les formules intermédiaires et tous risques.

L’ASSURANCE MOTO AU TIERS +

L’assurance au tiers + (aussi appelée « intermédiaire » puisqu’elle se situe entre la « au tiers » et la « tous risques ») propose un parfait compromis entre protections fournies et coût réduit. Elle offre une meilleure protection que l’assurance au tiers grâce à diverses garanties qu’elle offre (comme la garantie vol,, bris de glace et d’optiques, incendie ou encore la garantie assistance).

Suivant ce dont vous avez besoin, notre comparateur d’assurances moto vous proposera plusieurs offres tiers + incluant

  • la garantie assistance véhicule et conducteur
  • la garantie vol
  • la garantie incendie
  • la garantie catastrophes naturelles
  • la garantie bris de glace

L’ASSURANCE MOTO TOUS RISQUES

La troisième et dernière assurance moto, « l’assurance tous risques » est celle qui propose la couverture la plus complète des trois. En effet, dans le cas d’un accident hypothétique impliquant un autre véhicule, ou bien seul à cause d’un sol glissant, ou encore avec un tiers non-identifié, l’assurance moto tous risques vous permettra d’être indemnisé pour tous les dommages subis. L’assurance couvrira ainsi les dommages matériels et corporels subis par le deux-roues, le conducteur et le tiers, que vous soyez responsable ou non. L’assurance moto tous risques inclut la responsabilité civile moto, la garantie dommages tous accidents, garantie incendie, vol, bris de glace, catastrophe naturelle, assistance et dépannage moto…

Cette formule d’assurance « premium » est recommandée pour les propriétaires d’une moto neuve et haut de gamme, ayant une forte valeur marchande. Ceci dit, il faut bien comprendre que toutes les assurances moto tous risques ne se valent pas. En effet, le montant et le seuil des franchises peuvent varier, ainsi que les plafonds d’indemnisation éventuels. De plus, votre profil (jeune conducteur ou bien pilote expérimenté) peut jouer un rôle dans le calcul de la prime. Notre comparateur d’assurances moto va heureusement vous permettre de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins mais aussi à vos exigences.

LES GARANTIES FACULTATIVES

En plus des assurances classiques décrites ci-dessus, il existe en outre diverses garanties facultatives qui peuvent vous faciliter le quotidien. Que vous soyez couverts par une assurance tiers, tiers+ ou bien encore une assurance tous risques, vous pouvez venir greffer à votre contrat diverses garanties facultatives. On retrouve ainsi couramment chez de nombreux assureurs :

  • la garantie Personnelle conducteur étendue (permettant de couvrir les dommages corporels du conducteur)
  • la garantie accessoires (casque, vêtements, gants…) endommagés
  • l’assistance mécanique aux personnes
  • un véhicule de remplacement en cas de panne et/ou accident

L’ASSURANCE AU KILOMÈTRE : UN MODE DE TARIFICATION DIFFÉRENT

Venue tout droit de nos voisins anglo-saxons, l’assurance moto au kilomètre est un mode de facturation particulier qui permet à un assuré de payer une somme variable selon la distance parcourue à l’année. D’une manière générale, on peut affirmer que ces formules alternatives « Pay As You Drive » sont intéressantes pour les motards roulant moins de 10 000 km annuellement Les niveaux de garantie restent identiques à ceux des contrats classiques. Seul le mode de tarification diffère. L’assuré a ainsi le choix entre :

  • un forfait mensuel qu’il (l’assuré) doit respecter
  • une tarification au kilomètre personnalisée selon le profil du conducteur

L’assurance au kilomètre est une alternative économiquement intéressante pour les « petits rouleurs ». Bon à savoir, l’assurance au kilomètre ne s’adresse pas aux scooters de petite cylindrée (50cc) ni aux cyclomoteurs.